FANDOM

Lady GagaModifier

1295384104-lady-gaga
Modifier

Lady Gaga (de son vrai nom Stefani Joanne Angelina Germanotta2) est une chanteuse et auteur-compositeur-interprèteaméricaine d'origine italienne née le 28 mars 1986 à New York. Elle s'est d'abord fait connaître grâce à son titre Just Dance.

L'origine de son nom est une référence à la chanson Radio Ga Ga de Queen. Elle dit être influencée par de grands noms de lamusique pop, tels que David Bowie et Madonna3,4. Selon Philippe Renaud de Cyberpresse, Lady Gaga a «une voix forte, cuivrée, un timbre de blues, un vibrato pas forçant ni forcé, de la passion et de la personnalité»5. Lady Gaga est également connue pour l'excentricité dont font preuve ses vidéoclips, c'est ainsi qu'elle est la première artiste à atteindre le milliard de visionnage surYouTube6.

Lady Gaga a produit deux albums : le premier, nomméThe Fame, voit le jour en 2008; en 2009 sort sa mi-réédition mi-album, The Fame Monster. Un troisième album, nomméBorn This Way, sortira le 23 Mai 20117. En août 2010, sa maison de disque annonce qu'elle aurait vendu 13 millions d'albums et 51 millions de singles8,9.